>

>

Téléalarme

TÉLÉALARME

La téléalarme assure un service d’assistance pour les personnes de plus de 60 ans ou les personnes en situation de handicap qui souhaitent rester à leur domicile.

Le service de téléalarme permet une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile. Le dispositif bénéficie d’une écoute et d’un système d’alerte 24h/24 et 7j/7.

En cas d'urgence, comment marche la téléalarme ?

Il s'agit d'un bracelet ou d'un pendentif qui, par simple pression, permet d'établir automatiquement le contact avec un interlocuteur du centre d'écoute et d'assistance de Vitaris Response. 
Le personnel d'écoute, spécialement formé au dialogue avec les personnes âgées et/ou vulnérables, apporte un réconfort immédiat, analyse la situation et engage la procédure d'alerte appropriée (appel d'un proche, d'un service spécialisé ou des services d'urgence).

Cette prestation offre aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, un service indispensable pour leur permettre de conserver leur maintien à domicile et leur indépendance avec de bonnes conditions de sécurité. 

 

Tarif :

L'abonnement est mensuel.

Faire la demande auprès du CCAS de votre Commune

N'hésitez pas à vous adresser au CCAS si vous souhaitez plus d'informations et constituer un dossier.

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CCAS)

7, place de l’Hôtel de Ville

71170 CHAUFFAILLES

Tél : 03.85.26.55.23

E.mail : ccas@chauffailles.fr

Heures de permanence :

Du lundi au jeudi de 14 h à 17 h

Le vendredi de 10 h à 12 h – 14 h à 16 h.

Horaires d’Ouverture :

Lundi, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 18H30,

Mardi et jeudi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30,

Mercredi et Vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H00.