>

>

La Résidence

LA RÉSIDENCE

Depuis le 15 juillet 1974, la Résidence "Le Belvédère", gérée par le Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale de CHAUFFAILLES, est le lieu pour une retraite paisible et heureuse. Cet établissement, non médicalisé, est un lieu de vie destiné aux personnes âgées autonomes

La résidence « Le Belvédère », comprend  78 studios T1 et deux logements T2.

Le personnel est composé de huit personnes engagées au service et à la sécurité de chacun. Gilles Odin, chef cuisinier, est aux manettes pour la confection des repas, des repas élaborés à partir de produits de qualité, choisis chez des fournisseurs locaux. Une cuisine traditionnelle de proposée tous les jours, sauf les dimanches et les jours fériés. Le restaurant est ouvert aux personnes de l'extérieur, les résidents peuvent inviter leur famille ou leurs amis en avertissant la veille.

À la résidence "Le Belvédère", ce n'est pas l'isolement. Chaque après-midi, les résidents peuvent se retrouver au salon, pour jouer aux cartes ou autres jeux de société, rompant ainsi la solitude. Certains après-midi, des animations sont proposées : chant, jeux, travaux manuels, le vendredi le café entre résidents, le dimanche la vidéo. Suivant la saison, des activités ponctuelles (barbecue, repas de Noël, après- midi gourmands).

La sécurité est aussi un maître mot. Sept jours sur sept et 24 heures sur 24, un gardien est présent pour intervenir, chaque résident étant équipé d'un bip.

VIE DANS LA RESIDENCE

  • Les résidents sont chez eux dans leur appartement, aménagé à leur goût avec leurs propres meubles.
  • Ils ont toute liberté à organiser leur journée de profiter de moments plus individuels au sein de leur intérieur, comme des espaces et des temps collectifs.
  • Chaque résidant est libre du choix de son médecin, pharmacien, kiné, taxi, coiffeur, pédicure, autre.
  • Le boulanger livre le dimanche matin à 9 h. Un commerce d'alimentation livre sur commande.
  • Une buanderie dans laquelle un étendage et des lave-linge sont à la disposition des résidents.
  • Divers service de nursing peuvent être donnés par le personnel matin - midi - soir (voir tarif).
  • Un mini bus est à disposition des résidents pour une somme modique, les mardis de 15 h à 16 h 30. Ce véhicule permet d'accéder à la ville plus facilement.

  Résidence Le Belvédère

 55 rue Achaintre - 71170 Chauffailles
  residenceautonomie@chauffailles.fr

Horaires d’Ouverture :

Lundi, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 18H30,

Mardi et jeudi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30,

Mercredi et Vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H00.