Site officiel de l'Espace Culturel de Chauffailles (71)

Machintruc (Alberto García Sánchez)
13 octobre 2020

Machintruc (Alberto García Sánchez)

Mardi 13 octobre, 20h - Conte, tout public dès 10 ans

Durée : 1h15

Dans le cadre du festival des Contes Givrés, et en collaboration avec la Communauté de Communes La Clayette-Chauffailles en Brionnais

"Machintruc" raconte la genèse de l'objet dans la vie des hommes. Comique et philosophique, cette histoire traque la nature de notre relation avec les objets et offre une réflexion sur notre rapport à la consommation et au monde.
Le récit s'éloigne de la réalité pour mieux parler d'elle, c'est ainsi que tout commence dans un temps qui n'appartient pas à notre calendrier et dans une ville imaginaire nommée "Machintruc". Cette ville possède une particularité, on n'y trouve pas de choses, pas de trucs, pas d'objets.
"Machintruc" jongle avec l'absurde et le poétique, l'engagement et la légèreté, l'impertinence et la tendresse.
L'histoire de cette ville imaginaire, peuplée de personnages décalés qui reflètent, à leur façon, notre quotidien, est une parabole moderne, une anamorphose lumineuse qui nous pousse à nous regarder sous un autre angle.


Interprétation : Alberto García Sánchez - auteur : Alberto García Sánchez, avec la complicité de Pépito Mateo et la collaboration artistique de Sigrun Kilger. Production : Théâtre Octobre Bruxelles, Ensemble Materialtheater de Stuttgart.

  • Plein 7€
  • Réduit 6€

Réserver

Dernière minute

  • Ouverture billetterie

    La billetterie est ouverte pour tous les spectacles : en ligne et à l'accueil de l'Espace Culturel

 
03.85.26.44.22.

2ter rue Gambetta
71170 Chauffailles

Du lundi au jeudi: 14h/17h30
Vendredi: 8h30/12h - 14h/17h30