Site officiel de l'Espace Culturel de Chauffailles (71)

Le médecin malgré lui
21 mars 2019

Le médecin malgré lui

Théâtre - Jeudi 21 mars 14h30

Comédie représentée pour la première fois à Paris au Théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, "Le médecin malgré lui" est la plus célèbre des farces de Molière.

Sganarelle est un bûcheron ivrogne et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin fou qui ne se reconnaît comme médecin qu'après avoir été battu. Il en découle une série frénétique de quiproquos et de comédies de situation irrésistibles.
Dans cette adaptation, trois comédiens se partagent huit personnages dans une valse de rires et de bons mots.
Les chamailleries de Martine et Sganarelle répondent aux chansons tendrement désespérées de Léandre et aux trouvailles verbales des valets, sous l'œil incrédule de M. Robert, tandis que Lucinde oppose ses "hin hon han" tonitruants à son père, le richissime Géronte, chez qui veille une Jacqueline un rien coquine. Le tout orchestré par un Sganarelle-médecin monté sur ressorts !
La pièce s'achève dans un tourbillon où les intrigues se dénouent enfin... Un tourbillon de coups bas et de mauvaise foi !

Durée : 1h10. Scolaire collèges, dès 11 ans.

Interprétation : Céline Brosselin, Olivier Brun, Gilles Feuvrier - auteur : Molière - mise en scène : Benjamin Ziziemsky - création lumière : Emmanuel Février - costumes : Florie Bel. Production : Cie Par Monts et Merveilles.

  • Unique 5€

Dernière minute

  • Plaquette de saison 2018-2019

    La plaquette de saison est disponible dans la rubrique "téléchargement"

 
03.85.26.44.22.

2ter rue Gambetta
71170 Chauffailles

Du lundi au jeudi: 14h/17h30
Vendredi: 8h30/12h - 14h/17h30