Site officiel de la commune de Chauffailles, Bourgogne du Sud (71)

Le mot
du maire

Imprimer

Voeux 2021

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver ci joint la vidéo des voeux 2021 de Stéphanie Dumoulin, maire de Chauffailles.

  • Img 2473

"Bonjour à toutes et à tous,
Chers habitants de Chauffailles.
Une nouvelle équipe municipale a été élue le 15 mars de cette année.
Elle a pris ses fonctions le 24 mai dernier et est depuis au travail sur tous les sujets qui préoccupent les Chauffaillons et qui ont alimentés la campagne municipale.
Le contexte sanitaire et économique que nous connaissons aujourd'hui n'est certes pas celui d'avant les élections, et nous n'avons que peu de visibilité pour les mois qui viennent. Il nous faut cependant nous adapter de notre mieux à ces conditions, et continuer à mener nos actions dans l'intérêt général de notre commune.
La municipalité s'est intéressée dès les premiers mois de son installation à la question de la communication, indispensable pour créer du lien avec les habitants de la commune.
Un panneau lumineux va être installé courant du mois d'octobre en centre-ville. Cet outil performant, qui permettra de diffuser un grand nombre d'informations, est couplée avec une application mobile, intramuros, d'ores et déjà active.
Un projet d'aménagement de l'avenue du Château (jusqu'au parc du Château) est à l'étude. Il permettra de sécuriser les nombreux piétons et les cyclistes empruntant cet itinéraire, de ré-arborer et d'embellir le quartier. Les travaux devraient débuter courant 2021. Dans le prolongement, s'ouvrira ensuite une réflexion autour de l'aménagement du parc du Château lui-même avec tous ses utilisateurs.
Les projets concernant le centre-ville commenceront quant à eux à être initiés dès l'année prochaine.
Nous sommes en effet contraints de traiter un sujet majeur avant de pouvoir envisager la rénovation de notre centre-ville : la mise en conformité de notre système d'assainissement. Mise en demeure par la Police de l'eau, la municipalité doit en effet attendre qu'un nouveau schéma directeur d'assainissement soit validé, et que les éventuelles interventions en sous-sol soient planifiées pour que les travaux de rénovation du centre-ville puissent débuter. Toutefois, cet impératif n'empêchera pas de lancer dans les meilleurs délais la concertation auprès des habitants et des commerçants, engagement fort de notre campagne.
Enfin, la municipalité sera aux côtés de tous les commerçants de la commune et des associations qui le souhaitent, pour faire des fêtes de fin d'année un temps festif nous faisant un peu oublier cette année, oh combien difficile !
Bien à vous."

Stéphanie DUMOULIN

La mairie de Chauffailles

Infos

  • Mairie de Chauffailles

    03 85 26 55 00
    mairie,chauffailles,fr

Nous contacter